Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

En vigueur depuis le : [21/01/2020]

Deegital SA (TrustUp.be) est soucieuse de préserver votre vie privée et assure dès lors la confidentialité des données personnelles que vous lui communiquez. Conformément à la nouvelle Règlementation Générale sur la Protection des Données (RGPD), toutes les données que vous nous fournissez au travers de nos différentes services sont en effet traitées de manière sécurisée et tout à fait confidentielle.

Nous attirons votre attention sur la nécessité de lire cette Politique attentivement. Si vous deviez avoir d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]

Qui est le responsable du traitement de vos données ?

Deegital est une société anonyme dont le siège social est situé Avenue de l’informatique 9, 4432 Alleur, enregistrée auprès de la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro : BE0664.837.109.

Deegital SA est responsable du site et de l’application TrustUp.be et donc du traitement des données personnelles que vous lui communiquez. Deegital SA a également nommé un Data Manager au sein de son organisation.

Dans quel but collectons-nous vos données ?

Les données à caractère personnel que vous nous transmettez ne sont traitées que pour vous permettre de bénéficier de nos services de manière optimale et vous faire profiter de nos dernières actions et informations. Ces dernières ne sont d’ailleurs en aucun cas transmises à des tiers.

Deegital SA s’engage à ne traiter vos données personnelles qu’exclusivement pour les fins suivantes :

  • Vous permettre de vous connecter à votre compte utilisateur TrustUp.be
  • Assurer le bon suivi des demandes de devis et demandes de contacts réalisées sur la plateforme
  • Valider les avis déposés sur les profils des professionnels
  • Offrir à l’utilisateur un service optimal et personnalisé
  • Gérer et améliorer nos services
  • Assurer un service après-vente de qualité (recommandations, plaintes, formulaire de satisfaction)
  • Communiquer à l’utilisateur nos dernières actions et informations relatives à notre service via l’envoi de newsletter (avec votre consentement)

Afin de vous offrir une expérience utilisateur optimale et constamment améliorer nos services, certaines données sont également collectées à des fins de statistiques. Ces données sont les suivantes :

  • Zone de géolocalisation au moment de la visite
  • Adresse IP
  • Pages consultées
  • Jour et heure de la visite

En visitant notre site web TrusUp.be, vous êtes conscient de la collecte de ces données destinées à l’élaboration de statistiques. 

Quelles sont les données que nous collectons ?

Vous pouvez retrouver ci-dessous les catégories de données qui sont concernées par le traitement.

  • Données d’identification (Nom, prénom)
  • Données de contact (Adresse e-mail, n° de téléphone)
  • Données de localisation (Adresse postale)
  • Photos (facultatif)
  • Données relatives à la connexion (Adresse IP…)

Vos données sont traitées de manière pertinente et ne sont conservées que pendant une durée nécessaire à l’atteinte des finalités présentées.

Politique des cookies

La navigation sur notre site Internet (www.trustup.be) peut entraîner l’implantation de cookies dans votre ordinateur. Ils simplifient la visite du site Internet et en améliorent l’ergonomie. Vous pouvez refuser l’installation du cookie sur votre ordinateur, mais un tel refus peut empêcher l’accès à certains services des sites.

Pour plus de détails, nous vous prions de lire notre Politique relative aux cookies.

De quelles façons collectons-nous vos données ?

La plupart de vos données nous sont communiquées par votre intervention active. C’est le cas lorsque vous nous transmettez vos données d’identification pour vous inscrire ou demander des informations sur un professionnel inscrit sur notre site Internet.

Pendant combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons vos données le temps nécessaire à l’accomplissement des objectifs poursuivis (cfr. point 2). Une fois cet objectif atteint, nous les supprimons ou les anonymisons. Les données personnelles concernant l’utilisateur désinscrit, y compris toute correspondance ou demande d’assistance adressées à TrustUp peuvent également être conservées afin de pouvoir répondre à toutes questions ou plaintes qui lui seraient adressées et afin de se conformer à toutes les lois applicables, notamment en matière fiscale.

Transmission des données

Nous ne transmettons ou vendons en aucun cas les données personnelles collectées à des tiers. Les données que vous nous avez partagées ne sont en effet traitées et utilisées qu’aux finalités précédemment décrites (voir point 2), sauf si un tel transfert est nécessaire afin d’exécuter les obligations contractuelles avec vous ou la loi l’y oblige l’y oblige.

Sécurité de vos données

Nous mettons un point d’honneur à respecter la vie privée de nos utilisateurs. TrustUp.be a pris toutes les mesures (techniques, organisationnelles et physiques) nécessaires afin de garantir la sécurité et la non violation de vos données personnelles.

Consentement et droit de rétractation

Lorsque vous créez un compte utilisateur sur TrustUp.be, vous inscrivez à notre newsletter ou dossier d’information, réalisez une demande de devis ou demande de contact, entrez d’une manière ou d’une autre en contact avec nous pour obtenir des informations (via le helpdesk, e-mail et téléphone), participez à l’un de nos concours ou événements, vous nous autorisez à collecter de manière sécurisée vos informations personnelles et à les traiter aux fins spécifiques précédemment décrites.

Le traitement de vos données est basé sur votre consentement. Vous avez d’ailleurs le droit, à tout moment, de retirer ce consentement par différents moyens :

  • En nous contactant par e-mail à l’adresse [email protected]  
  • En cliquant sur le lien de désinscription présent à la fin de toutes nos newsletters
  • En nous envoyant votre demande via courrier postal à l’adresse :  TrustUp.be – Avenue de l’informatique 9, 4432 Alleur

Quels sont vos droits ? Comment pouvez-vous les exercer ?

Sous réserve de nos propres droits et obligations, vous avez un droit :

 – D’accès à vos données : vous pouvez obtenir des informations sur le traitement de vos données personnelles et vous pouvez obtenir une copie des données que nous traitons.

De rectification de vos données : si vous estimez que vos données personnelles sont incorrectes ou incomplètes, vous pouvez demander que ces données personnelles soient modifiées.

D’effacement de vos données: vous pouvez demander que les données personnelles soient effacées.

 – De limitation du traitement : vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données personnelles.

D’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des raisons liées à votre situation particulière, dans les cas prévus par la loi ou d’autres textes réglementaires.

De portabilité des données : dans les cas prévus par la loi et lorsque cela est techniquement possible, vous avez le droit d’obtenir les données personnelles que vous nous avez fournies et de les faire transférer à un tiers.

De retrait de votre consentement: pour autant que vous ayez donné votre consentement au traitement de données personnelles, vous avez toujours le droit de retirer ce consentement, sans porter atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement et effectué avant le retrait de celui-ci. Cependant, si les données sont traitées sur une autre base légale, le traitement peut se poursuivre.

Si vous souhaitez exercer l’un des droits susmentionnés, vous pouvez nous contacter via l’adresse suivante mail : [xxx] ou vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse reprise à l’entête du présent document. 

D’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de Protection des Données

Autorité de protection des données

Rue de la Presse, 35, 1000 Bruxelles

 +32 (0)2 274 48 00

 +32 (0)2 274 48 35

 contact(at)apd-gba.be

Note concernant les mineurs

Les personnes âgées de moins de 18 ans et les personnes qui n’ont pas la pleine capacité juridique ne sont pas autorisées à utiliser le site Internet. TrustUp leur demande de ne pas lui communiquer leurs données personnelles.

Validité des clauses contractuelles

L’abstention de TrustUp de se prévaloir, à un moment déterminé, d’une disposition de la Politique de vie privée, ne pourra être interprétée comme une renonciation à faire valoir ultérieurement ses droits en vertu de celle-ci.

La nullité, la caducité ou le caractère non exécutoire de tout ou partie d’une des dispositions qui précèdent ou suivent n’entraînera pas la nullité de l’ensemble de la politique de vie privée. La disposition entièrement ou partiellement nulle, caduque ou non exécutoire sera réputée non écrite. TrustUp s’engage à substituer à cette disposition une autre qui poursuivra, dans la mesure du possible, le même objectif.

Droit applicable et juridiction compétente

La validité, l’interprétation et/ou l’exécution de la Politique de vie privée sont soumises au droit belge, dans toute la mesure permise par les règles de droit international privé applicables.

En cas de litige relatif à la validité, l’interprétation ou l’exécution de la Politique de vie privée, les Cours et Tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Liège sont exclusivement compétents, dans toute la mesure permise par les règles de droit international privé applicables.

Avant d’entreprendre toute démarche visant à la résolution judiciaire d’un différend, l’Utilisateur et TrustUp s’engagent à tenter de résoudre celui-ci à l’amiable. A cette fin, ceux-ci prennent d’abord contact l’un avec l’autre, avant d’avoir recours, le cas échéant, à la médiation, à l’arbitrage, ou à tout autre mode alternatif de résolution de différends.


Moyennant information aux utilisateurs par de notre site Internet ou tout autre moyen, TrustUp peut être amenée à modifier et adapter cette Politique de vie privée, notamment afin de respecter toute nouvelle législation et/ou règlementation applicable, les recommandations de l’autorité de protection des données en Belgique, les lignes directrices, les recommandations et les bonnes pratiques du Comité européen de la protection des données et les décisions des cours et tribunaux en la matière.